Année 2016
Infos Editions Akata, 13 tomes. 2016-2019
Support Manga
Artiste Rei Mikamoto
Femme représentée Geeko
Commentaire

Nero, une collégienne psychotique, a réduit tous ses camarades de classe en bio-zombies mutants aussi dégoûtants que dangereux.
Tous ? Non ! Il reste Geeko, une irréductible collégienne délinquante déterminée et armée d'une très grosse tronçonneuse, qui erre dans les environs et décime méthodiquement tous les sbires de Nero dans l'espoir de transformer en carpaccio son ancienne camarade à l'origine du massacre....

Je me méfie toujours de ces ouvrages qui s'annoncent frontalement décalés et what the fuck - stickers "approuvé par Mad Movies" à l'appui et tutti quanti - mais rien à dire c'est excellent, et on trouve dans Bloody Delinquent Girl Chainsaw tout ce qu'on est venu chercher, ou du moins ce qu'on nous a promis : du no-limit, du méga-gore, de l'humour plus que too much et des situations vers l'infini et au-delà ! Parole, c'est bien gratiné !

En prime, l'auteur, en plus d'un dessin particulièrement élégant et inquiétant, parvient à créer au milieu de ce GROS bordel juteux un vrai mystère autour de son héroïne.

Une adaptation live du manga est sortie en 2016. A voir, donc.