Année 1981
Infos Film taïwanais de Chester Wong, avec Lu Yi-Chan, Hung Lieh Chen, Ko Chun-hsiung
Support Affiche
Femme représentée Queen Bee
Commentaire

Une femme va venger le viol (puis le suicide de honte) de sa soeur en tuant méthodiquement les agresseurs. Pour ça, elle va s'entrainer aux arts martiaux, se procurer des armes, et se faire tatouer une énorme abeille sur le torse... La voilà devenue "Queen Bee" la vengeresse.

Désolé pour cette affiche de très mauvaise qualité mais deux scènes du film (visible ici en VO mandarin qualité VHS) valent le détour. Dans la première (de 42mn30 à 49mn) Queen Bee donne rendez-vous à l'un des agresseurs et compte bien lui faire payer son crime. Sur place - une sorte d'entrepôt désaffecté - elle fait appel à de (faux) fantômes afin de terroriser le larron pour mieux le maitriser. L'entrée en scène de Queen Bee est tout simplement ahurissante. S'enchaine quasiment la seconde scène (55mn - 1h02) dans la forêt, que je vous laisse découvrir.
Deux séquences époustouflantes qui méritent bien de se farcir la pénible heure 25 du film. Lequel s'ouvre d'ailleurs, comme beaucoup de ses confrères, avec le Main Title du "Dawn of the dead" de Romero !