Année 1978
Infos Titre original : Rogue in Space, 1957. Traduction de Philippe SABATHÉ. PRESSES DE LA CITÉ, coll. Futurama 2e série n° 16 Dépôt légal : 1er trimestre 1978
Support Livre
Artistes Denis Sire
Commentaire
Il avait plusieurs noms. Dans sa cellule d'Albuquerque, il s'appelait Crag. C'était un voleur, un bandit, un assassin. C'était également un ancien astronaute. S'il était capable de distinguer le bien du mal, personne, pas même lui, ne s'en était jamais aperçu. Mais il savait repérer une bonne affaire au premier coup d'oeil. Sa philosophie s'arrêtait là.
Il ne croyait ni à Dieu ni à Diable. Il n'avait foi qu'en sa main gauche. Sa main d'acier. Il n'aimait que l'argent. Il ne craignait que les femmes. Il ne haïssait que l'humanité. Il ne respectait que la mort.
Il n'était qu'un loup parmi les loups. Mais le jour où l'argent, les femmes, l'humanité, le Diable, et même Dieu, se lancèrent à sa poursuite à travers l'espace, sa main gauche ne suffit plus à le protéger, sa philosophie vola en éclats, et tout devint effroyablement compliqué. A commencer par sa propre mort.