[Clip] Taylor Swift et ses Expendabelles

Publié le 3 October 2017

Réalisateur star, casting totalement délirant à 99% féminin et finement sélectionné (Lena Dunham, Ellen Pompeo (rôle-titre de la série phare de Shonda Rimes Grey’s Anatomy), sans parler des autres, Cindy Crawford, Jessica Alba), promo de folie, nombre de vues vertigineux :  le clip “Bad Blood” de Taylor Swift, chanteuse au féminisme controversé (mais quelle femme qui trace sa route à sa façon n’est pas controversée ? ), est une totale réussite…. mmh partielle.
Car malgré le Girl Power qui suinte de chaque plan et un budget qui permettrait à Mocky de réaliser 35 films (allez, 30), son esthétique HotShots-Calendaro-Sin-Cito-Futuriste de série B est malheureusement à la hauteur de ce qu’il raconte : pas grand-chose, ou si peu… Un tel casting, de tels moyens, pour mettre en scène tout au plus un crêpage de chignon high-tech, quel dommage, quelle gabegie ! Avec autant de $, ils auraient quand même pu pousser le bouchon un poil plus loin et je sais pas, demander – au pif – à Despentes de griffonner un semblant d’histoire que diable !

Mais ne boudons pas notre plaisir car aussi léger qu’il soit, ce Bad Blood n’en reste pas moins à ce jour l’un des plus grands défilés de personnages féminins d’action jamais mis en scène, véritable réponse à la série Expendables dont le dernier volet sortait la même année. Et proches de zéro sont les chances de revoir un jour Cara Delevingne et Gigi Hadid, fusil à pompe et lance-roquettes dans les mains, avancer d’un pas bien chaussé et si décidé vers la toujours adorable Selena Gomez en coupe Louise Brooks et son escouade de guerrières masquées (de sacs poubelles ?), le tout sous un déluge de feu digne de Michael Bay.

 

Taylor Swift – Bad Blood ft. Kendrick Lamar (2014)
Réalisé par Joseph Kahn
Avec :

 

 

Go back